Guide de voyage Cogne
Cogne (1 534 m) est l'un des endroits les plus caractéristiques de la vallée : une grande et verte prairie, les anciennes mines, les bouquetins du Gran Paradiso, la dentelle des pics, bref, un endroit superbe comme hors
du monde. Le village, très commerçant, conserve la tradition du travail aux fuseaux des dentellières et de la sculpture sur bois. Pour accéder à Cogne, on emprunte, après Aymavilles, une très belle route qui serpente dans la verdure pendant 18 km, avant d'atteindre le village, étalé dans la célèbre prairie du Sant'Orso. Cogne est le paradis du tourisme vert, agriturismo en italien. De nombreuses fermes y proposent des hébergements et de la restauration à base de produits du terroir. L'hiver, on fait du ski à Montzeuc et au Gran Crot, à plus de 2 000 m. Les principales attractions locales sont les courses d'alpinisme et la visite du parc national du Grand-Paradis. Cogne est parfois surnommée le royaume des cascades de glace : plus de 150 d'entre elles apparaissent en effet chaque année sur son territoire ! En plus de représenter un joli spectacle naturel, elles constituent le terrain de jeu favori pour les alpinistes grimpant sur la glace.
Les guides de montagne de Cogne (33, Via Bourgeois ; + 39 0165 740 50 ; www.guidealpi-necogne.it) vous emmènent à la découverte du massif du Gran Paradiso, en hiver comme en été. Au programme : randonnée, trekking, alpinisme, canyoning et même escalade de cascades de glace.
Que visiter à COGNE ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à COGNE
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de COGNE
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages