CHIESA SAN SALVATORE IN OGNISSANTI
Église connue pour être la dernière demeure du peinte Botticelli et de sa muse Simonetta Vespucci.
Le monastère et l’église de Tous-les-Saints (Ognissanti) furent reconstruits par les franciscains au XVIe siècle. L'église fut ensuite transformée au XVIIIe siècle dans un style baroque. Si cette église n'est pas la plus renommée de la ville, elle est toutefois connue pour être la dernière demeure du peintre Botticelli et sa muse, Simonetta Vespucci. Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli (qui signifie « petits tonneaux »), repose dans la chapelle Saint-Pierre d’Alcantara, située sur le transept droit, sous une pierre tombale ronde au nom de Sandro Filipepi.
Dans le bas-côté droit, au-dessus du deuxième autel, on observe une fresque de Ghirlandaio, la Vierge de miséricorde, de 1470, et qui abrite de son manteau les membres de la famille Vespucci (ceux-ci sont enterrés dans la deuxième chapelle à droite). On peut y voir un jeune homme en habit rouge, entre la madone et un vieillard ; il représente Amerigo Vespucci, le célèbre navigateur florentin, notamment au service des Médicis. A ne pas manquer également, entre la troisième et la quatrième chapelle, une magnifique fresque, Saint Augustin, signée Sandro Botticelli. Cette fresque représente saint Augustin à qui apparaît saint Jérôme. Ce dernier est peint dans la fresque de Ghirlandaio qui lui fait face.
Enfin, et peu de gens le savent, la crypte de l’église Ognissanti abrite la sépulture de Caroline Bonaparte (1782-1839), la plus jeune sœur de Napoléon, veuve de Joachim Murat, et reine de Naples.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHIESA SAN SALVATORE IN OGNISSANTI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.