MUSEO GALILEO
Musée d'histoire de la science où sont exposés des objets et instruments scientifiques, dont les plus anciens remontent au XIIIsiècle.
Avis aux amateurs de sciences et d’inventions en tout genre ! Dans le palais Castellani du XIe siècle, ce musée d'histoire de la science, créé en 1930, rebaptisé Galileo en 2010, expose des objets et instruments scientifiques dont les plus anciens datent du XIIIe siècle. Sciences physiques, naturelles et mathématiques marquent l’intérêt des Florentins pour la recherche et les rapports entre science et art. Une partie est dédiée au célèbre physicien et astronome Galilée (1564-1642). Certains de ses instruments originaux, comme son premier télescope, sont présentés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO GALILEO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le musée est composé de maquettes qui expliquent les découvertes scientifiques de Galilée et de son époque mais il est interdit d'y toucher. Quelques vidéos détaillent le fonctionnement des mécanismes mis en évidence, mais ces vidéos ne s'adressent pas à des enfants. Il faut avoir des vases scientifiques solides pour comprendre ces vidéos. La fin du musée est un peu plus ludique car elle permet de toucher les maquettes (mais la moitié étaient hors état de marche lors de ma visite en mai 2019).
A la fin, certains objets sont reproduits pour nous permettre de refaire les expériences mais ils sont très peu nombreux.