Guide de voyage Tortosa
Capitale de la comarca du Baix Ebre, Tortosa s'étire entre la plaine du littoral, un décor agricole où poussent arbres fruitiers et oliviers, et le massif calcaire et montagneux d'Els Ports, riche des multiples sources d'eau qui jaillissent au pied des montagnes. C'est le chef-lieu des Terres de l'Ebre.
Il s'agit d'une ancienne ville portuaire et marchande située à la frontière entre Al Andalus et les terres chrétiennes. Elle est restée longtemps la dernière ville avant la mer, et l'unique pont sur le fleuve. Du fait de cette situation, la ville connut une histoire mouvementée, avec son occupation par les Romains, puis par les Arabes en 714, sa reconquête par Ramón Berenguer IV en 1148, et, plus récemment, avec la bataille de l'Ebre en 1938, pendant la guerre civile, où au moins 150 000 personnes furent tuées.
Tortosa mérite une visite pour son centre historique, petit mais exceptionnel. Citons ici la superbe cathédrale nichée au pied de la Suda et les trésors qu'elle conserve, le palais épiscopal de style gothique érigé au XIVe siècle, les Reales Colegios où se trouvent les archives et le centre d'interprétation de la Renaissance, le couvent Santa Clara, plus ancien de la ville, et l'imposante forteresse de la Suda. A cela s'ajoutent palais, maisons nobles et édifices modernistes, tels que le musée de Tortosa, ancien abattoir de la ville.
Durant la troisième semaine de juillet, des milliers d'habitants revêtent la tenue d'époque pour faire revivre le passé Renaissance de Tortosa.
Que visiter à TORTOSA ?
Adresses Futées de TORTOSA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à TORTOSA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TORTOSA
Guide BARCELONE ET SA PROVINCE
10.95 € - 2024-01-10 - 336 pages