Le village de Vozdvijenskoe, installé sur une haute colline, domine la vallée de la rivière Pakhra. Son histoire est liée aux noms de Pierre Ier et de la princesse Sophie, sa soeur obsédée par le pouvoir.

En 1682, pendant la première révolte des streltsy, la princesse quitta Moscou pour le monastère de La Trinité-Saint-Serge, en amenant avec elle ses deux petits frères. Elle y invita les chefs de la révolte, les princes Khovanski père et fils, sous prétexte de négociation. En fait, elle les fit arrêter en chemin par ses soldats. Ils furent exécutés à Vozdvijenskoïé, ce qui mit fin à la révolte.

En 1689, les streltsy se révoltèrent à nouveau, mais cette fois à la propre initiative de Sophie, qui comptait ainsi chasser son demi-frère Pierre du trône. Pierre, qui s'était réfugié au monastère avec ses partisans, parvint à résister et Sophie décida de se rendre au monastère pour négocier.

Ironie de l'histoire ou juste retour des choses, c'est elle cette fois qui fut arrêtée à Vozdvijenskoïé. Pierre la renvoya à Moscou et la fit enfermer au couvent Novodevitchi. En matière de monuments, Vozdvijenskoïé compte une église du XIXe siècle de style Empire, l'église de l'Elévation-de-la-Croix (Krestovozdvijenskaïa).

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à VOZDVIJENSKOE (ВОЗДВИЖЕНСКОЕ)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de VOZDVIJENSKOE (ВОЗДВИЖЕНСКОЕ)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MOSCOU CITY TRIP
MOSCOU CITY TRIP 2022/2023

Guide MOSCOU CITY TRIP

6.95 € - 2021-11-17 - 160 pages

Autres destinations à proximité de VOZDVIJENSKOE (ВОЗДВИЖЕНСКОЕ)

Envoyer une réponse