Guide de voyage Radonege
Non loin de Vozdvijenskoïé (à 2 km), Radonege mérite une visite. Pendant l'ère soviétique, ce village portait le nom de Gorodok. Il a retrouvé son nom d'antan, en hommage à Serge de Radonège, qui y est né et y a grandi. Religieux et homme politique de la seconde moitié du XIVe siècle, Serge fut le fondateur du monastère de La Trinité, qui devint très vite le monastère le plus important de Russie. Saint Serge a beaucoup contribué à la centralisation de la Russie autour de Moscou. Utilisant son pouvoir religieux, il soutint Dimitri Donskoï et réussit à rétablir la paix entre les princes russes.
On suppose également qu'Andreï Roublev, peintre de l'école médiévale moscovite et créateur de l'icône de La Trinité, serait né dans ce même village. Les paysages de cette région particulièrement pittoresque ont été reproduits sur nombre de tableaux par des artistes russes tels que Nesterov, Vasnetsov et Grabar.
Au 65e kilomètre sur la Yaroslavskoe Schosse. En continuant vers l'ouest la route mène à Khotkovo où se trouve le monastère de Khotkovski. Dans la cathédrale Pakrovski sont enterrés les parents de Radonège.
Adresses Futées de RADONEGE (РАДОНЕЖ)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RADONEGE (РАДОНЕЖ)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MOSCOU - ANNEAU D'OR
14.95 € - 2020-09-02 - 312 pages