Guide de voyage PorEch'E-Rybnoye
En approchant du village, on aperçoit les coupoles blanches de la cathédrale de La Trinité. Celle-ci construite par un riche marchand en 1885, se trouve au centre du cimetière du village, dissimulée en partie derrière de gros arbres. Ses façades sont richement décorées de frises et de frontons et l'ensemble est typique du XIXe siècle.
A 1 km environ du cimetière, on trouve le village de Poretchïé. Au cours de l'histoire, au gré des circonstances politiques et des décisions des tsars, Poretchïé a appartenu à des principautés différentes et fut même offert par Catherine II à son favori, le comte Orlov. Comme dans tous les autres villages du lac Nero, on y cultive depuis des siècles des fruits, des légumes, et des plantes médicinales et aromatiques. Vous serez sans doute touchés d'apprendre qu'un Français (un certain Malon) a fondé, en 1875, la première usine de conservation de légumes à Poretchïé. Au XIXe siècle, c'était le village le plus prospère de la région, d'environ 2 000 habitants, dont une bonne partie des maisons étaient en pierre (ce qui constituait une marque de richesse), et qui possédait une banque, une école et une " gostini dvor ". Deux fois par an, les villageois organisaient des foires, au cours desquelles, le soir, ils allumaient des bougies dans les rues et déposaient des légumes séchés (leur seule richesse) près de la plus riche maison de Poretchïé. Le plan et les rues de la partie la plus ancienne du village, au milieu de laquelle coule la rivière Sara, sont restés inchangés depuis le XVIIe siècle. Un petit tour dans le village permet de se plonger dans une époque révolue. Au XVIIe siècle, il était cependant inconcevable qu'un village d'une telle importance ne possède pas d'église en pierre. On construisit donc, en 1767, au centre de Poretchïé, l'église Pierre-et-Paul et son clocher au toit pyramidal, à l'endroit précis d'une église en bois, comme le voulait la tradition. Au centre de l'ensemble, le clocher, élevé entre 1772 et 1779, est un des chefs-d'oeuvre de la région de Rostov, attribué au célèbre architecte Kozlov. Il comporte cinq niveaux différents, ornés de frontons et de colonnes. Tout en haut, au-dessus des cloches et d'une petite coupole en forme de bulbe, on aperçoit la croix en or qui domine les environs.
On peut accéder aux berges du lac Nero en suivant le cours de la Sara, et profiter de la superbe vue sur le kremlin de Rostov en face.
Adresses Futées de PORECH'E-RYBNOYE (ПОРЕЧЬЕ РЫБНОЕ)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PORECH'E-RYBNOYE (ПОРЕЧЬЕ РЫБНОЕ)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MOSCOU CITY TRIP
6.95 € - 2021-11-17 - 160 pages