Guide de voyage Capri
L'île de Capri émerge de la mer Tyrrhénienne, 6 km de long, 3 km de large. C'est l'une des trois îles du golfe de Naples, au sud de l'Italie. Célèbre pour sa Grotta Azzurra, révélée au monde en 1826, la destination était déjà appréciée des Romains comme en témoigne le Palazzo di Tiberio, palais de l'empereur romain Tibère, tombé sous son charme. Au milieu du siècle dernier, c'était la destination estivale de la dolce vita où se croisaient des célébrités, dont Jacqueline Kennedy. Ici la mer est bleu cobalt, la lumière exceptionnelle et le long des côtes se succèdent grottes et faraglioni, ces stacks rocheux émergeant de l'eau, comme autant de joyaux naturels. Sur les hauteurs, ce sont sites sauvages et vues panoramiques. On découvre en bateau la célèbre grotte Azzurra. On rejoint Capri, cité de grand charme, depuis Marina Grande, le petit port de l'île, en funiculaire, en 12 minutes. Du parvis de la chapelle de Sainte-Marie-du-Secours, la vue est magnifique sur les golfes de Naples et Salerne. Le belvédère de Tragara, pour sa part, offre une vue extraordinaire sur les faraglioni et la Marina Piccola. Deuxième ville de l'île, Anacapri se dresse au milieu des oliveraies et des vignobles. On visite l'église de Saint-Michel, sur la place Saint-Nicolas et la villa Saint-Michel en son jardin. Pour rejoindre le mont Solaro (589 m), point culminant de l'île et beau site naturel, on peut emprunter un télésiège ou grimper à travers un chemin muletier. S'ajoutent, comme partout en Italie et particulièrement au sud, les plaisirs de la table. Vous vous régalerez ! Pensez à emporter votre guide touristique de Capri préféré.
Que visiter à CAPRI ?
Quand partir à CAPRI ?
Quand partir à Capri ? La très haute saison touristique à Capri se situe durant la première quinzaine d'août. C'est alors un défilé de ferries et de touristes depuis Naples. L'île se vide un peu le soir. Les deux périodes les plus agréables pour séjourner à Capri sont les mois de mai, juin et septembre. Vous profitez alors de tous les plaisirs balnéaires et loisirs de plein air, sans la canicule, ni l'affluence touristique. L'île reste très agréable en octobre et dès avril. Même en dehors de la saison touristique vous trouverez à vous loger et à manger. De juin à septembre inclus, la mer affiche environ 25 °C. En janvier/février, la température oscille entre 5 et 14 °C, en juillet/août de 20 à 31 °C.
Météo en ce moment
Le climat de l'Italie est globalement très agréable. Toutefois, l'Italie abrite trois zones climatiques. Les montagnes du Nord connaissent un climat alpin assez rude. La plaine du Pô un climat continental aux hivers froids et aux étés chauds et orageux. Au sud, et notamment à Capri, règne le climat méditerranéen avec des étés très chauds et très secs et des hivers doux et relativement pluvieux. Les montagnes de l'intérieur ont un climat nettement plus froid que celui des côtes avec de la neige en hiver. Une météo à bien prendre en compte lors de la préparation de votre séjour à Capri.
Ce n'est pas une destination bon marché, même si des vols low cost relient Naples. Capri abrite de nombreux hôtels de luxe, certains baissent sensiblement leur prix hors saison, idéal pour un séjour haut de gamme à moindre coup. Les restaurants sont chers sur l'île toute l'année, généralement plus chers qu'à Naples. Les plages sont souvent payantes. Vous pourrez utiliser votre carte de crédit pour l'hôtel et les repas. Pour la monnaie, vous avez les guichets de retrait automatique des banques.
Pas de visa nécessaire pour l'Italie donc pour Capri, pour les ressortissants de l'Union européenne, les citoyens suisses ou canadiens. Une carte d'identité en cours de validité suffit pour séjourner en Calabre. Votre carte de sécurité sociale européenne est acceptée par les médecins et les pharmacies.
Pas de problèmes sanitaires spécifiques à l'Italie. Pas de souci donc si vous séjourner à Capri. Attention à l'indigestion de glaces toutefois ! Et bien entendu protégez-vous du soleil et hydratez-vous en été. Les moustiques peuvent également gâcher vos soirées et vos nuits. Prévoir des protections. En hiver, couvrez-vous.
Comment partir à CAPRI ? Nos conseils & astuces
Capri est souvent proposée comme découverte d'un jour lors d'un séjour organisé dans la région napolitaine. Vous avez aussi le choix de séjours balnéaires all inclusive, généralement assez luxueux, à Capri durant une ou deux semaines. Les prestations sont de qualité. Détente, baignade, visites, gastronomie et soirées animées au programme.
Aucun souci pour découvrir Capri seul. Vous prenez le ferry depuis Naples et à vous la liberté sur les côtes et les sentiers de l'île. Les bus, les bateaux et les taxis vous mènent d'un point à l'autre. Si vous voulez découvrir la nature et de beaux panoramas il vous suffit d'enfiler de bonnes chaussures. Bien entendu c'est hors saison touristique que vous apprécierez au mieux les charmes de Capri.
On se déplace à Capri à pied, en funiculaire, en bus, en taxi, en bateau. Même si certains ferries propose d'embarquer votre voiture, vous n'en aurez guère l'utilité sur place. Et il serait dommage de ne pas emprunter les fameux taxis décapotables qui relient les trois petits centres urbains. Les bateaux font le tour de l'île en 3 heures. Vous pouvez rejoindre Capri en funiculaire depuis la côte. Et si vous ne voulez pas passer la nuit sur l'île, renseignez-vous sur l'horaire du dernier ferry.
Les circuits touristiques à CAPRI
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CAPRI
Guide NAPLES CITY TRIP
7.95 € - 2024-03-06 - 160 pages