Guide de voyage Rivas
Située à 111 km de Managua et à 40 km du Costa Rica, Rivas est un point de passage obligé. En effet, vous y passerez forcément sur la route du Nord, du Sud ou pour gagner l'île d'Ometepe.
Bien que la ville n'ait pas de réel intérêt touristique, elle est l'un des symboles du patrimoine. Jadis appelée " Villa de Pura y limpia Concepción de Rivas ", elle fut le théâtre de la rencontre historique entre le capitaine espagnol Gil González et le cacique Nicarao (ou Nicaragua, ou encore Niqueragua), le 12 avril 1523. La Cruz de España, située entre Rivas et le port de San Jorge (accès à Ometepe), s'élève sur le lieu supposé de cette entrevue mémorable.
Au XIXe siècle, c'est à Rivas que le financier Cornelius Vanderbilt avait son bureau de directeur pour le compte de la compagnie qui effectuait la traversée New York-San Francisco, à l'époque de la ruée vers l'or. Les terres alentour, favorisées par la proximité du lac Nicaragua, sont très fertiles : les mangues y abondent. D'ailleurs, c'est le surnom qu'on donne à Rivas : " la ville des mangues ". L'autre spécialité locale, ce sont les petites sébiles creusées dans le fruit de l'arbre jícara (le fruit est ovale et ressemble à un oeuf de Pâques), que l'on vend avec des cuillères du même genre : un bon souvenir... bien rustique mais authentique.
Parmi les points d'intérêt de Rivas, le Musée archéologique mérite une visite. Situé dans une vieille demeure coloniale, il présente pas moins de 800 pièces, souvent intéressantes.
Que visiter à RIVAS ?
Adresses Futées de RIVAS
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à RIVAS
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RIVAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide NICARAGUA - HONDURAS
16.95 € - 2025-01-15 - 336 pages