Guide de voyage Homer
Cette petite ville de 5 000 habitants se trouve à la pointe sud de la péninsule de Kenai. La ville est connue mondialement comme capitale de la pêche du flétan, activité qui génère un chiffre d'affaires d'environ 30 millions de dollars par an. Elle est également célèbre pour son " spit ", sorte de longue bande de terre s'avançant dans la mer sur 7,2 km. Malheureusement celui-ci a quasiment disparu lors du tremblement de terre de 1964.
Homer fut crée en 1895 et son nom est emprunté au chercheur d'or local, Homer Pennock. Kachemak, le nom d'origine russe attribué à la baie, signifie " les hautes falaises au bord de l'eau ". Très vite, la découverte de charbon entraîna une forte activité industrielle dans la région à la fin du XXe siècle. Cette activité cessa à l'aube de la Première Guerre mondiale pour laisser place à la pêche.
Homer est une ville un peu hippie et cultive un côté arty très développé. En effet, elle abrite de nombreux artistes venus ici pour créer. Potiers, peintres et bijoutiers vendent leurs oeuvres dans les magasins locaux. La ville possède des centaines de petites entreprises, offrant ainsi un large choix de biens et services. N'hésitez pas à suivre la East Hill Drive pour vous enivrer des sublimes paysages. On vient ici entre autres pour aller voir les ours en avion ou se promener à Seldovia juste en face.
Que visiter à HOMER ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HOMER
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ALASKA
17.95 € - 2023-02-15 - 312 pages