Guide de voyage Massandra
Cette petite ville située à l'est de Yalta abrite la plus vieille cave à vins d'Ukraine. Il faut savoir que la Crimée produit les meilleurs vins du pays, grâce à sa situation géographique et à des conditions climatiques favorables. L'idée de faire de la Crimée une région viticole vient à l'origine du prince Potemkine. À partir de 1823, il fit venir les meilleurs pieds de vignes de France, d'Espagne et de Grèce pour les planter dans la terre fertile de la péninsule. Le prince Golitsyne fut nommé responsable des vignobles et de la fabrication du vin par Alexandre III. Construite en 1898, cette cave contient sept tonneaux hauts de 1,50 m. Aujourd'hui, la cave viticole, située à quelques mètres de là, produit surtout des vins de dessert et des vins liquoreux.
Massandra est également célèbre pour son château, l'ancien palais du tsar Alexandre III, et pour son parc de 40 ha où poussent plus de 250 variétés de plantes.
Pour s'y rendre. A Yalta, prendre le trolleybus n° 2 ou n° 3. En réalité Massandra n'est qu'à 3 km du centre de Yalta et peut être tranquillement rejointe à pied. Si vous partez du quai Lenina, au bord de la mer, empruntez ensuite la rue Massandrovskaia jusqu'au parc inférieur (Нижний парк). Vous traverserez les belles allées du parc, les vignobles et arriverez à la cave à vin (винзавод) de Massandra. Au nord du parc se trouve la Massandra haute (Верхняя Массандра) avec le palais d'Alexandra III. C'est une très belle excursion.
Adresses Futées de MASSANDRA (МАСАНДРА)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MASSANDRA (МАСАНДРА)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide UKRAINE
16.95 € - 2019-06-26 - 288 pages