Le parc Méripuisto : est un lieu de pique-nique idéal pour toute la famille. Le paysage balnéaire, les vastes champs d'herbe et l'espace barbecue vous invitent à préparer un panier de pique-nique et à étendre votre couverture.
Ohtakari et Vattaja: Les plages de sable du cap Vattajanniemi se trouvent à environ 40 kilomètres du centre-ville de Kokkola. La zone dunaire de Vattaja constitue également un paysage précieux selon les normes européennes. Vattaja est la plus grande zone de dunes côtières d’Europe dans la région boréale et, avec 15 kilomètres de rivage, c’est également l’une des plus longues plages de sable des pays nordiques.
Trullévi: En été, les plages de sable de Trullevinniemi, appelées Punakalliot (Rochers Rouges) et Valkohieta (Sables Blancs), attirent les familles qui souhaitent passer une journée ensoleillée en profitant de la baignade et des pique-niques. Le nom de la plage de Punakalliot fait référence au paysage rocheux aux tons rouges, avec de gros rochers fumant lors d'une chaude journée d'été. Les deux plages sont équipées de latrines, de vestiaires et d'un emplacement pour feu de camp.
Laajalahti : offre quelque chose à voir toute la journée ! Il y a un sentier naturel dans la région et deux tours d'observation des oiseaux. Vous pouvez tester vos compétences sur un parcours de disc golf complet de 18 trous caché dans la forêt, ou jouer une partie de beach-volley près du rivage sablonneux. Le magnifique paysage de dunes est encadré par d'immenses pins avec des caillebotis qui les séparent de la plage de sable de Laajalahti. L'eau est peu profonde à Laajalahti, ce qui fait de la plage un endroit parfait même pour les plus jeunes membres de la famille. La plage de Laajalahti dispose de vestiaires, d'une latrine et d'un abri grill.
Village de pêcheurs d'Öja: Vous pouvez également visiter le village de pêcheurs d'Öja en bateau. Il y a un grand port d'accueil à Öja, ainsi qu'un charmant café sur la jetée ouvert tous les jours en été. Il y a aussi une plage de baignade, une tour de plongée, un musée et un terrain de beach-volley. Un sentier nature présentant aux visiteurs les paysages de l'archipel part du village de pêcheurs. Öja est également une destination cycliste populaire, car elle est accessible via une route côtière pittoresque d'environ 15 kilomètres.
Palma : est située au sommet d'un rocher. Il y a une plage profonde, une tour de plongée, des vestiaires, des toilettes et un sauna public. La baignade hivernale est organisée à Palma et il y a également un emplacement pour feu de camp dans la région.
Harrinniemi et la Villa Elbe : Un espace avec des sentiers naturels balisés. À Harrinniemi, du sable ouvert, des dunes, une tour à oiseaux et un ancien phare. La Villa Elba dispose d'installations ainsi que d'une tour à oiseaux et d'une promenade, qui sont également adaptées aux personnes handicapées. Et à proximité se trouve Santahaka, qui compte plus de 10 km de sentiers extérieurs, ainsi qu'un cabanon et un emplacement pour feu de camp. Bonnes pistes cyclables dans la région. Bonnes aires de stationnement et panneaux d'information avec cartes.