Napa est la ville située le plus au sud de la vallée à laquelle elle a donné son nom. Coeur urbain de la Napa Valley, elle paraît pourtant plus authentique que ses voisines du nord comme Yountville.

Son nom vient probablement de celui d'un petit village indien autrefois installé au sud de la ville. Les premiers paysans américains s'y installèrent en 1830. Quarante ans plus tard, la plupart des Indiens de la vallée étaient morts de la variole et d'autres maladies arrivées avec les colons. Les derniers survivants furent déportés dans la vallée d'Alexander, où quelques-uns de leurs descendants vivent encore dans des réserves fédérales.

Le développement de Napa date de la Ruée vers l'or. Les chercheurs épuisés par leur labeur trouvaient refuge dans cette bourgade au climat agréable, loin des frimas et des épidémies de la Sierra Nevada. Ils y étaient embauchés comme cowboys ou bûcherons.

Les banques et les commerces du comté s'installèrent à Napa au moment où l'agriculture et la production de vin s'intensifiaient au nord. La ville, aujourd'hui peuplée de 70 000 habitants, compte de nombreux restaurants et, bien sûr, de multiples salles de dégustation de vin en plus des bars traditionnels américains. On y trouve également un marché fermier bien achalandé.

Vous trouverez quelques boutiques et galeries d'art dignes d'intérêt sur First Street. Pensez enfin à faire un tour à la Napa Valley Art Walk, une exposition publique d'art en plein air accessible à pied qui compte huit sculptures.

Que visiter à NAPA ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NAPA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à NAPA

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de NAPA

Black Bear at Tenaya Lake in Yosemite National Park Bakstad
SAN FRANCISCO
SAN FRANCISCO 2025/2026

Guide SAN FRANCISCO

13.95 € - 2024-09-25 - 336 pages

Envoyer une réponse