PALAIS DE PIERRE III
Le palais est situé dans la partie est du parc d'Oranienbaum. L'entrée la plus proche se trouve du côté de la place Stravinsky. Construit entre 1758 et 1762 par l'architecte italien Antonio Rinaldi, le Palais de Pierre III peut valoir le détour. Le duc Pierre Feodorovitch, hérite du trône de Russie en 1742. Amoureux des arts de la guerre, il se fait bâtir une forteresse avec la maison du commandant, l'arsenal et la demeure du chambellan. Il ne reste plus de cet ensemble que le palais et la porte d'honneur. Vous pouvez visiter le palais, à l'aménagement confortable. Il s'agit d'un édifice modeste à plan carré, avec un angle coupé où est aménagée l'entrée. Il ne comporte que six pièces, et chacune a conservé en partie son décor d'origine.
Vous remarquerez surtout la salle des tableaux, la plus grande du palais. Elle servait selon les circonstances de salle à manger ou de salle de réception. Comme son nom l'indique, ce sont les peintures qui sont au cœur de son décor. Elle en compte 58, formant une véritable tapisserie sur les murs. Bien qu'elles soient assorties par genre et par coloris, elles forment un ensemble assez hétéroclite, où des toiles de maîtres cohabitent avec des œuvres de qualité médiocre. Elles sont le fruit d'artistes italiens, hollandais, allemands, et flamands de la première moitié du XVIIIe siècle.
Le cabinet de travail de Pierre III est richement décoré de panneaux de laque vert sombre. Leur coloris intense est rehaussé par la blancheur des moulures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DE PIERRE III
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.