Guide de voyage Herm
L'île de Herm est une destination de vacances aussi populaire parmi les visiteurs de passage que parmi les habitants des îles voisines. Chaque jour, de nombreuses vedettes la relient à Saint-Peter-Port, la capitale de Guernesey. En y débarquant, on se retrouve sur les rives d'un autre monde, un peu méditerranéen, un monde qui vit à l'écart des industries et de l'urbanisation forcenée des grandes îles de l'archipel, Jersey et Guernesey.
L'île est petite et chacun de ses 60 habitants enregistrés l'entretient avec passion, comme il le ferait de sa maison. C'est grâce au travail assidu de cette poignée d'habitants que l'île a été récompensée en 2002 du prix d'horticulture " Britain in Bloom " et d'une médaille d'or, tous deux attribués aux stations balnéaires les mieux fleuries de toute la Grande-Bretagne. Par ailleurs, Herm possède son école, son centre de secours, sa centrale électrique et dispose ainsi d'une certaine autonomie par rapport à sa grande voisine, Guernesey.
L'île, la plus petite du bailliage (sa superficie est de 1,8 kilomètre carré, soit 2,5 kilomètres sur 800 mètres, et le double à marée basse), est faite pour qu'on y flâne. Les distances sont courtes, vous ne vous y perdrez pas. Il suffit de 2 heures pour en faire le tour. À moins de s'attarder sur ses longues plages ou à une table du Mermaid, un après-midi suffit pour la visiter. C'est au nord de l'île que vous trouverez les longues plages de sable fin qui donnent à Herm un air des Caraïbes. Au sud, les falaises surplombent la mer. Le centre de l'île n'est que vallées verdoyantes qui abritent la plupart des habitations. À côté du port se trouve Harbour Village, la " ville principale " (et unique) de l'île.
Que visiter à HERM ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à HERM
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HERM
Guide ÎLES ANGLO-NORMANDES
14.95 € - 2024-05-15 - 240 pages