Guide de voyage Río Reventazón
Long de 152 km, le Reventazón a de tout temps été très fréquenté. Avant les colons, les Indiens y pêchaient le bobo, poisson au goût exquis, mais appartenant à présent au domaine du souvenir. La rivière prend sa source au niveau de la retenue de Cachí puis dévale les montagnes pour se jeter dans l'Atlantique après avoir traversé les plaines de l'est du pays à travers des paysages magnifiques, difficilement accessibles sinon par voie d'eau.
La rivière est particulièrement favorable au raft ou au kayak. Les passages sont très variés, certains sont de classe III ou IV dans le barème international. Pendant la saison sèche, l'expérience est relativement facile. La construction du barrage en amont du CATIE qui a présidé à l'apparition du lago Angostura a dénaturé le río Reventazón où d'autres formes de loisirs font leur apparition.
La plupart des agences des tour-opérateurs de San José organisent des excursions de un à plusieurs jours. Tous les guides parlent anglais, français plus rarement. Mais attention, la construction de nombreux barrages rend la navigation moins intéressante que sur le fleuve Pacuare. C'est pourquoi la plupart des agences vous proposeront sans doute un petit changement de programme quant au fleuve sur lequel vous risquez de vous rendre.
Adresses Futées de RÍO REVENTAZÓN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RÍO REVENTAZÓN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide COSTA RICA
15.95 € - 2023-03-29 - 408 pages