Guide de voyage Salcajá
À 10 km au nord-est de Quetzaltenango, cette petite ville relativement étendue se caractérise par ses nombreux points de vente de voitures, mais aussi pour son lien avec les États-Unis : certains membres de famille d'une grande quantité de ses habitants y vivent. C'est à cette situation que fait allusion la statue à l'entrée de la municipalité, érigée en hommage " aux émigrants de Salcajá ". Autre spécialité : la confection de boissons alcooliques artisanales telles que le " Caldo de Frutas " et le " Rompopo " - essentiellement réalisés à partir de pêches fermentées - ainsi que le tissage et la teinte de textiles.
Si les lieux sont plus animés les jours de marché, le mardi et le samedi, ils méritent également un petit arrêt le reste de la semaine ; tant qu'il ne se fait pas au détriment d'une autre activité. Effectivement, à part pour son église, Salcajá présente peu d'intérêt. Cela dit, parmi les petits villages alentour, c'est celui qui contient le plus de restaurants et de comedores, rendant une pause pertinente au cours d'une journée de visite des alentours de Xela.
Les locaux apprécient aussi sa laguneta, un petit réseau de cours d'eau naturels où il est possible de se promener et de faire de la barque. Ouvert tous les jours (8h-17h), ce centre de loisirs est accessible pour 10 Q.
Adresses Futées de SALCAJÁ
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SALCAJÁ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GUATEMALA
15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages