Guide de voyage Lough Neagh
En plein coeur de l'Irlande du Nord, cet immense lac est le plus grand des îles britanniques et le troisième d'Europe. Datant de l'époque tertiaire, il mesure 300 km² et touche cinq des six comtés du pays. Une légende dit que le dieu-cheval Eochu hanterait ses profondeurs et que les pêcheurs l'entendent parfois hennir... Une fois dans la région, il ne faut pas manquer de faire le tour des rives, qui sont particulièrement bucoliques et pittoresques. On n'y croise guère grand monde, si ce n'est quelques hameaux, des fermes, un pub ici et là, une marina ou un vestige du passé...
C'est aussi une réserve naturelle exceptionnelle pour les oiseaux. Plus de 100 000 viennent s'y nourrir chaque année en hiver, n'hésitant pas à voler depuis le Canada, le Groenland, l'Arctique russe et l'Islande, d'où proviennent des cygnes sauvages magnifiques. Le lac est aussi exploité pour ses poissons et quelques 650 tonnes sont exportés chaque année.
Pendant des siècles, ses eaux furent un moyen de transporter le lin, le bois, le charbon et le bétail d'un comté à l'autre. Elles servirent même de piste d'atterrissage aux hydravions lors de la Seconde Guerre mondiale.
Que visiter à LOUGH NEAGH ?
Adresses Futées de LOUGH NEAGH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LOUGH NEAGH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BELFAST - IRLANDE DU NORD
13.95 € - 2019-09-18 - 240 pages