Guide de voyage Arma Di Taggia
Ses origines remontent au VIIe siècle, quand les invasions barbares et de fréquents éboulements de terrain poussèrent la population du village côtier à se réfugier dans les terres. Avec l'arrivée d'une communauté de moines bénédictins, Taggia devint un haut lieu culturel et religieux jusqu'au XVIIe siècle. Son tissu urbain, ses remparts du XVIe siècle, sa longue route bordée d'une arcade qui la traverse, ses monuments civils et religieux en font l'un des centres historiques les plus intéressants de la riviera. Le long de la Via Dalmazzo et de la Via Soleri, de nombreux palais du Moyen Age et de la Renaissance alignent portails sculptés, frontons et porches très élaborés.
Taggia est célèbre aussi pour ses petites olives noires, les taggiasche, que l'on continue à cultiver selon la tradition monastique.
Après des siècles d'abandon, la vie est de retour sur la côte. Arma est relié administrativement à la commune de Taggia ; sa plage est l'une des plus agréables de la côte occidentale ligure.
Que visiter à ARMA DI TAGGIA ?
Adresses Futées d'ARMA DI TAGGIA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ARMA DI TAGGIA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages