Guide de voyage Kassala
Personne ne vient à Kassala par hasard. La ville se tient à l'écart des grandes routes régionales et semble comme un bout du monde. C'est en tout cas un bout du Soudan. Kassala est une ville frontalière avec l'Erythrée, à 30 km de là.
Elle fut fondée lors de l'invasion égyptienne du Soudan, de la même manière que Khartoum, comme un avant-poste militaire, cette fois regardant vers l'Ethiopie. Kassala fut brièvement occupée par les troupes italiennes, présentes dans l'Erythrée coloniale durant les guerres mahdistes, à la fin du XIXe siècle, et au début de la deuxième guerre mondiale. La ville a ensuite accueilli de nombreux réfugiés durant la guerre civile éthiopienne, mais aussi la base arrière des combattants érythréens en quête d'indépendance contre Addis-Abeba.
De nos jours, ce sont plutôt les jeunes mariés qui viennent à Kassala pour s'attirer la fortune d'une bonne fertilité au pied des monts Taka, originalité géologique au milieu des plaines, qui annoncent, plus au sud-est, les monts Simiens d'Ethiopie. Pour un avant-goût de la corne de l'Afrique, pour sa diversité culturelle, pour sa beauté peu connue, pour expérimenter une lune de miel soudanaise, pour tout cela, Kassala mérite un détour.
Adresses Futées de KASSALA كسلا
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KASSALA كسلا
Guide Soudan
16.95 € - 2010-11-03 - 252 pages