PARC NATUREL DE LASTOVO
Y aller et contacter
Parc naturel marin de Lastovo composé d'îles et d’îlots, de rochers et de récifs, marqué par un patrimoine naturel, culturel et historique.
Depuis 2006, le bureau du parc naturel se trouve dans le village de Lastovo alors que la zone géographique du parc naturel s’étend sur un archipel de 196 km2. Ce parc marin, le plus méridional de Croatie, est délimité par les phares de Sušac, Tajan, Glavat et Struga. Il est formé de 46 îles, dont les plus étendues (Lastovnjaci, Vrhovnjaci, Sušac) et des îlots, rochers et récifs.
Grâce à cette position très éloignée du continent, le climat doux et un taux d’ensoleillement optimal, la nature voit le développement d’une faune et d’une flore exceptionnelle, des forêts denses, des champs fertiles (oliviers, vigne, plantes aromatiques) et de superbes fonds marins.
Il y a donc beaucoup à faire et à voir dans le parc : des pistes cyclables, des sentiers de randonnée incluant nature et patrimoine. En bateau, on découvre plus facilement les falaises côtières et les grottes sous-marines, tandis que la plongée révèle de riches fonds subaquatiques jusqu’au site archéologique sous-marin protégé (Petrovac).
L’observation des étoiles se pratique ici avec ou sans télescope. On dit que c’est ici que l’on peut voir le plus beau ciel étoilé d’Europe… Un autre facteur contribuant au caractère unique des îles Lastovo est son patrimoine culturel et historique. Des églises médiévales et Renaissance, un habitat civil unique, un carnaval très coloré, le tout préservé par une population consciente de son rôle écologique. Le World Wildlife Fund (WWF) considère le parc naturel de Lastovo comme l’un des dix derniers trésors de biodiversité en Méditerranée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL DE LASTOVO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.