PARC NATIONAL DE MLJET
Parc national de Mljet avec chenal naturel autour du Veliko Jezero et des lacs salés. Possibilité de baignade, de balades et de randonnées.
L'une des entrées du parc se situe à Goveđari mais il est possible de prendre son ticket dans une cabane en bois dans le village de Pristanište, près du grand lac salé.
Dans la partie sud, la mer entre dans les terres par un chenal naturel, sorte de petit canyon autour du Veliko Jezero (Grand Lac) auquel succèdent d’autres canyons plus étroits autour du Mali Jezero (Petit Lac). Ces lacs salés, riches en faune aquatique (coquillages variés) et plancton, font l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Les mangoustes rayées (Mungos mungo) sont devenues des prédateurs pour les serpents venimeux, qui ont disparu, alors que le phoque moine (Monachus albiventer) de Méditerranée, mammifère protégé, vit encore dans le parc, un paradis pour les ornithologues également.
On peut y organiser de longues randonnées et balades, s'y baigner, faire du canoë-kayak. Pour les matinaux ou les chanceux qui n’auraient pas de ferry à prendre (!), une baignade lorsque les touristes ne sont pas encore ou déjà partis, est un plaisir inoubliable. Au milieu du lac, on se sent seul au monde, autour de nous, les collines vierges, la végétation luxuriante, quelques fermes au loin. Les chemins de terre bien conçus (réservés aux vélos et piétons) vous invitent à vous balader quelques heures sur ce site, resté sauvage.
Dans la partie sud du Grand Lac, l’îlot de Sainte-Marie abrite un monastère bénédictin et une église du XIIe siècle, un jardin méditerranéen, des ruines de bâtiments anciens, aux pieds desquels on peut se baigner, un restaurant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE MLJET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un conseil: y aller plutôt tôt le matin, pour bien en profiter. Car depuis la parution du guide, le prix d'entrée est maintenant de 125 Kn par adulte...