Guide de voyage Grants
Grants fut créée en 1880 par trois frères canadiens du même nom chargés de construire ici une section de l'Atlantic & Pacific Railroad. À partir des années 1930, la ville se tourna vers l'agriculture, aidée en cela par la création du Bluewater Reservoir (15 miles au nord-ouest). Située sur la Route 66, bien que la création de ce tracé fût d'une grande aide au développement de la ville, c'est la découverte d'un gisement d'uranium qui permit à Grants de prospérer. Découvert en 1950 par un simple berger navajo, ce gisement devint le plus important des États-Unis. Son exploitation cessa néanmoins en 1983, plongeant la ville dans la faillite.
Aujourd'hui, les principales ressources économiques de Grants proviennent du tourisme, grâce à la proximité de plusieurs pueblos (notamment ceux d'Acoma et de Laguna, sur la Route 66), et de grands sites naturels (El Malpais National Monument, Ice Cave & Bandera Volcano, El Morro National Monument...), situés sur la Highway 53, à quelques dizaines de miles au sud et au sud-ouest, en direction de Ramah et de la réserve Zuni.
Grants abrite dans son centre-ville un musée consacré à la mine d'uranium qui fit sa richesse, un musée historique du comté et, sur Santa Fe Avenue (Hwy 66), plusieurs établissements ou vestiges d'établissements qui datent de l'époque glorieuse de la Route 66. De nombreux hôtels de grandes chaînes se trouvent à côté de la sortie 85 de la highway et permettent de trouver facilement un hébergement pour la nuit.
Adresses Futées de GRANTS
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à GRANTS
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GRANTS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages