Guide de voyage Tinos Chora
Bienvenue à Tinos ! L'arrivée sur l'île n'est pas particulièrement spectaculaire : sur le front de mer, des hôtels un peu vieillots et sans grand charme se succèdent. Ils hébergent pour l'essentiel les pèlerins qui viennent des quatre coins de la Grèce pour rendre hommage à la Vierge miraculeuse et faire pénitence.
A ne pas manquer : un long tapis rouge part du port et monte à l'assaut de l'église de la Panaghia Evangelistria en surplomb. Cet édifice imposant, entièrement bâti de marbre blanc, est construit en 1823 sur l'emplacement où l'on découvrit une icône de la Vierge suite à une vision de sainte Pélagie. C'est un spectacle de piété étonnant que de voir tous ces visiteurs, pour beaucoup des femmes d'un certain âge, monter à genoux, et souvent en plein soleil, jusqu'à l'église.
Les environs de l'église sont largement dédiés au culte de la Vierge : boutiques de cierges, d'ex-voto et de souvenirs religieux. Cependant, les ruelles de Chora bruissent aussi d'une autre forme de vie, celle-ci bien terrestre et charnelle, en grande partie dédiée à la gastronomie. Vous y trouverez en effet toute une série de belles épiceries où l'on vend de délicieuses spécialités culinaires locales ainsi que d'agréables restaurants. La ville principale de Tinos est authentiquement vivante car elle vit toute l'année, sans toujours dépendre du tourisme. C'est une vraie petite ville, un port actif et non une station balnéaire.
Que visiter à TINOS CHORA - ΧΩΡΑ ?
Adresses Futées de TINOS CHORA - ΧΩΡΑ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à TINOS CHORA - ΧΩΡΑ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TINOS CHORA - ΧΩΡΑ
Guide MYKONOS
6.95 € - 2024-02-28 - 144 pages