HERITAGE HOTEL MAŠKOVIĆ HAN
Hôtel patrimonial abritant 2 appartements entièrement équipés et 14 chambres décorées dans le style de l'architecture islamique.
La construction de ce caravansérail a commencé en 1644, alors que la région était sous domination ottomane. Commandité par un haut dignitaire de la cour turque, Jusuf Mašković (Silahdar Yusuf Pacha), l’ensemble devait servir de résidence d'été et d'auberge. Sur le plan d'une forteresse avec des arcs brisés à l'entrée, un pavillon central, une fontaine, il était entouré de bâtiments latéraux, d'un hammam, d’une mosquée. Cependant, le projet ne s'est pas entièrement concrétisé du vivant de Mašković puisque le sultan Ibrahim l'exécute en 1646.
Après la libération de Vrana en 1699, ses descendants parviennent à préserver plus ou moins l’auberge mais l'énorme incendie des partisans en 1945 cause de gros dégâts.
Cette dernière décennie, grâce à l'aide de l'Unesco, il fut possible de reconstituer le plan d'étage, sur la base des murs défensifs, des vestiges des quartiers est et ouest, du bâtiment principal et du pavillon du milieu.
Aujourd'hui, ce monument historique retrouve sa fonction initiale sous la forme d'un hôtel patrimonial, un établissement de luxe contemporain. 14 chambres doubles et 2 appartements entièrement équipés. Les chambres, au rez-de-chaussée, sont décorées dans le style de l'architecture islamique. Les meubles en bois et les sols carrelés créent une atmosphère romantique, alors que des équipements de bien-être complètent l’offre hôtelière. Ouverts à tous, le restaurant, la boutique de souvenirs et le musée permettent de pénétrer dans ce lieu d’exception.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HERITAGE HOTEL MAŠKOVIĆ HAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.