Guide de voyage Fischland
Lorsqu'on vient de Rostock, la première étape est le petit village de Wustrow, le plus grand du Fischland, situé du côté de la baie de Saal (Saaler Bodden). Les toits en chaume, le petit port, tout est déjà idyllique. On peut monter au sommet du clocher de l'église néogothique (en brique), cela offre un magnifique panorama sur toute la région, la mer et la baie.
Mais le clou de la presqu'île est le village mythique d'Ahrenshoop, perle du Fischland. C'est le village choisi par le peintre Paul Müller-Kaempff en l'an 1900 pour établir une Künstlerkolonie, une colonie d'artistes qui, pendant des années, n'ont eu de cesse de peindre paysages et chaumières. Ils furent vite suivis d'écrivains et de musiciens... Et on les comprend : Ahrenshoop est aussi charmant que tranquille (quoique moins l'été quand tous les touristes s'y précipitent) et, côté mer Baltique, il a l'une des plus belles plages de la côte, avec ses célèbres mini-falaises. Ahrenshoop était aussi un mini-Saint-Tropez à l'époque de la RDA, Berthold Brecht ou Anna Seghers, sans parler des apparatchiks de haut rang, y séjournaient régulièrement.
Le n°18 de la Dorfstrasse était l'atelier de Müller-Kaempff. Le Kunstkaten (Strandweg 1) est un espace d'exposition où travaillent aujourd'hui des peintres assidus du coin. Cela vaut la peine de s'y arrêter, il y a souvent des expositions intéressantes. Explorer le côté baie comme le côté mer est idyllique à Ahrenshoop, et n'oubliez surtout pas de vous rendre sur la plage à hauteur des petites falaises, c'est l'un des plus beaux paysages de la région.
Adresses Futées de FISCHLAND
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de FISCHLAND
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BERLIN
10.95 € - 2024-01-10 - 288 pages