Guide de voyage Gressoney-Saint-Jean
Gressoney-Saint-Jean, situé quelques kilomètres en dessous de Gressoney-la-Trinité, est plus résidentiel et calme, tout en ayant le même cadre grandiose du mont Rose. Tout y est écrit en allemand. Marguerite de Savoie, la très populaire reine d'Italie à cheval entre le XIXe et le XXe siècle, y avait établi ses quartiers d'été, pour profiter du calme, de la fraîcheur du climat, du panorama exceptionnel, mais également de la culture germanique de ses habitants, à laquelle elle était particulièrement attachée du fait de sa mère, Élisabeth de Saxe. D'abord hébergée dans la grande villa du baron Beck-Peccoz, son ami intime (certains disent même plus...), aujourd'hui siège de la Commune de Gressoney-Saint-Jean, après la mort de son mari, le roi Humbert Ier, elle a fait édifier un manoir de plaisance en style néogothique connu sous le nom de Château-Savoie ou Castel Savoia.
Les villages de Gaby et Issime, plus bas dans la vallée, sont des points de départ pour de nombreuses randonnées, notamment dans le Vallon de Niel, ses villages Walser et la Pointe des Trois Evêques (2 501 m), ou dans le Vallon de Valbonaz et le mont Crabun (2 710 m).
Lac Gover. À 5 minutes à pied du village de Saint-Jean, un petit lac offre un incroyable point de vue sur le massif du Mont Rose, dont les cimes enneigées toute l'année se reflètent dans les eaux turquoise de la petite étendue d'eau. Un espace vert, idéal pour la détente, est aménagé autour du plan d'eau.
Que visiter à GRESSONEY-SAINT-JEAN ?
Adresses Futées de GRESSONEY-SAINT-JEAN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GRESSONEY-SAINT-JEAN
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages