STEVENSKERK - ÉGLISE ST-ÉTIENNE
Église romano-gothique, la plus grande et ancienne église de Nimègue, avec l'une des plus belles orgues de l'Europe.
Bénie par l'évêque auxiliaire de Cologne Albertus Magnus, cette église romano-gothique est la plus grande et la plus ancienne de la ville : sa construction débuta vers 1254 et fut achevée en 1272. Sa partie la plus ancienne remonte ainsi au XIIIe siècle, tandis que le chœur et la chapelle rayonnante furent ajoutés au XVe siècle. La tour carrée de l'église est surmontée d'un clocheton octogonal à bulbe abritant un carillon. Basilique catholique de 1254 à 1591, elle fut ensuite appropriée par les réformateurs iconoclastes qui détruisirent les images du Christ et adaptèrent l'église à leur culte. Lors du bombardement du 22 février 1944, elle subit de graves dommages, entraînant l'effondrement de la tour. Après la guerre, l'église fut entièrement restaurée et rouverte au public en 1969.
Parmi les points remarquables, citons l'orgue König (1776), réputé pour sa sonorité exceptionnelle et considéré comme l'un des plus beaux d'Europe. Un organiste joue régulièrement pendant les heures d'ouverture, offrant une expérience auditive inoubliable.
Vous serez également émerveillé par les 14 chandeliers en cuivre du XVIIe siècle (1640), offerts par les corporations de métiers. Ces donations furent une aubaine pour la ville qui n'avait pas les moyens financiers d'investir dans de tels lustres pour éclairer les fidèles. L'église abrite notamment le corps de Catherine de Bourbon (1440-1469). Enfin, depuis le sommet de la tour, on peut admirer un superbe panorama sur la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STEVENSKERK - ÉGLISE ST-ÉTIENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.