La capitale du Hunan ne retiendra pas longtemps le visiteur. Sans grand intérêt touristique, car enlaidie par un développement rapide, Changsha conserve tout de même l'atout de rassembler les meilleurs spécimens de restaurants typiques de la province, dont la cuisine, connue sous le nom de xiang cai (湘菜), est réputée de par la Chine pour son côté très épicé !

Traversée par le fleuve Xiang, l'un des affluents majeurs du Yangtze, Changsha reste connue dans l'histoire contemporaine chinoise pour avoir été la première ville d'importance à résister à l'invasion japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. La province du Hunan, terre natale de Mao Zedong, est d'ailleurs considérée comme le bastion du communisme, et donc de la résistance à l'envahisseur nippon.

Selon la légende, le fleuve Xiang est protégé par deux déesses, du nom de Ehuang et Nüying, épouses du mythique empereur Shun. A la mort de celui-ci, ses deux compagnes, anéanties par le chagrin, auraient mis fin à leurs jours en se jetant dans les eaux du Xiang. Depuis, les bambous qui poussent sur les rives du fleuve portent tous des marques rondes sur leurs tiges : il s'agirait des larmes versées par les deux épouses.

Que visiter à CHANGSHA长沙 ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à CHANGSHA长沙
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à CHANGSHA长沙

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de CHANGSHA长沙

Changsha. Liufuyu - iStockphoto
CHINE
CHINE 2020

Guide CHINE

4.95 € - 2019-11-06 - 144 pages

Autres destinations à proximité de CHANGSHA长沙

Envoyer une réponse