Guide de voyage El Malpais National Monument
Ce Monument national de l'ouest du Nouveau-Mexique signifie "mauvais pays", badlands. C'est le nom en Amérique donné aux reliefs déchiquetés, hostiles et désolés. Le site, qui couvre 462 km2, regroupe un paysage volcanique littéralement lunaire, constitué de champs de lave entrecoupés de buttes de grès. Le champ de lave du Malpais fait partie du champ volcanique de Zuni-Bandera. Le territoire est couvert de volcans éteints (dont certains peuvent potentiellement se réveiller et sont sous haute surveillance).
On trouve au Malpais des pins de l'Oregon, du genre Pseudotsuga, qui sont parmi les arbres les plus anciens de la planète. On peut également voir des grottes formées par des tubes de lave. L'un des sites les plus marquants du parc est la Ventana Arch, une arche de grès dont l'ascension offre une vue imprenable sur le champ de lave.
Ce territoire est très populaire pour la randonnée, avec de nombreux sentiers à traverser, où vous verrez des coulées de lave solidifiées, des cônes de scories, des grottes et des falaises impressionnantes. Avec un peu de chance, vous verrez des coyotes dans les environs. On les entend surtout la nuit, en faisant du camping, lorsqu'une meute de coyotes pousse des cris aigus. S'y trouvent aussi de nombreux oiseaux, cerfs et wapitis.
Que visiter à EL MALPAIS NATIONAL MONUMENT ?
Adresses Futées d'EL MALPAIS NATIONAL MONUMENT
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'EL MALPAIS NATIONAL MONUMENT
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages