ST. MICHAEL'S CATHEDRAL
La cathédrale de St. Michael et de tous les anges, de son nom complet, est une église anglicane qui existe depuis 1665. Détruite par un ouragan, elle est reconstruite en 1789 en style néo-gothique, puis à nouveau après l'ouragan de 1831, elle est élevée au titre de cathédrale en 1825 pour être le siège du Diocèse de la Barbade et des petites Antilles. Elle est flanquée d'une tour avec une horloge qui rythme la vie du centre de Bridgetown. Ses murs sont faits de pierre de corail et son plafond en bois rappelle une coque de bateau. Parmi les beautés à voir à l'intérieur de la cathédrale, mentionnons ses trois galeries, la cathèdre (siège de l'évêque) d'acajou sculpté, les fonts baptismaux, datant de 1680, et qui se trouvent à l'extrémité ouest du bâtiment ou encore les grandes orgues, installées en 1924. Les vitraux sont également très beaux, particulièrement celui qui représente saint Michel terrassant le Démon, entouré des armoiries de la Grande-Bretagne et du Diocèse de la Barbade. Bien que très jolie, la cathédrale aurait bien besoin d'une rénovation.
Dans le cimetière de la Cathédrale reposent Grantley Adams, premier Premier ministre avant l'indépendance et son fils, Tom, lui aussi Premier ministre.
Au temps de l'esclavage, les Noirs n'étaient pas autorisés à se joindre à la messe en même temps que les Blancs. Ils se réunissaient donc dans une allée (vous trouverez sur Marhill Street) d'où ils pouvaient entendre les sermons et crier leur « Amen ». Depuis, elle porte encore le nom de Amen Alley.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ST. MICHAEL'S CATHEDRAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.