GARRISON HISTORIC AREA
Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011, avec le quartier historique de Bridgetown, les anciennes casernes de la garnison britannique sont l'un des joyaux de la Barbade.
La construction du complexe remonte à 1705, peu après la Guerre de Succession d'Espagne. De nombreux forts avaient été construits pour défendre l'île (dont le Fort Charles tout proche), mais la nécessité se faisait sentir de mieux protéger la tête de pont de l'empire colonial dans les Caraïbes. Fort St. Ann, un hommage à la Reine Anne d'Angleterre, est alors érigé. Ce fort hexagonal est la première pièce de défense. Le reste de la Garnison sera construit les années suivantes et entrera en service en 1780. Du XVIIIe siècle jusqu'en 1905, la Garnison sera le quartier général du Régiment britannique des Indes occidentales à la Barbade. Ces splendides bâtiments de style géorgien, de couleur rouge (celle des manteaux des militaires britanniques à l'époque) et les nombreux canons exposés un peu partout, sont les témoins de l'importance et du prestige de la Barbade au sein de l'empire colonial.
Le site, énorme, peut être divisé en plusieurs parties :
Fort St. Ann : il est la première pièce de défense de la Garnison et son bâtiment le plus ancien. On ne peut y entrer puisque c'est à présent le quartier général des forces armées barbadiennes. On peut néanmoins admirer de loin ses hautes murailles.
Le corps de garde (1802-1803) : le plus élégant du complexe, on ne peut pas le manquer puisqu'il est flanqué d'une tour à horloge. À la base de la tour, se déploient d'impressionnantes armoiries britanniques. Véritable centre névralgique de la Garnison, c'est ici que les soldats se présentaient à leur poste et recevaient leurs ordres. Tous les jeudis, à 12h, des vétérans effectuent une cérémonie de relève de la sentinelle avec costumes de Zouaves et musique. La reine Victoria, qui avait apprécié cet uniforme coloré des régiments algériens lors d'une parade militaire à Paris, décida que deux de ses régiments en porteraient, dont celui des Indes occidentales.
Garrison Savannah et baraquements : disposés autour de l'ancien champ de manœuvres (maintenant un hippodrome), les anciens baraquements sont tous identiques architecturalement parlant, mais en revanche dans des états différents de restauration. Jusqu'à 4000 soldats pouvaient y loger.
La maison de George Washington et ses tunnels.
Le Musée de la Barbade et d'autres maisons historiques le long de Garrison Road comme le quartier général des cadets ou The Pavilion, l'ancienne maison du chirurgien général de la Garnison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARRISON HISTORIC AREA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.