Guide de voyage Oujeft
Si vous souhaitez faire une boucle magnifique, éloignée des sentiers battus, celle passant par Oujeft est une pépite, à effectuer obligatoirement en 4x4 avec un chauffeur connaissant parfaitement la région.
Oujeft, sans avoir l'ancienneté des villes historiques de Mauritanie, n'en a pas moins été créée au XVIIIe siècle. De par sa situation géographique, la cité a joué un rôle stratégique de premier ordre pendant la colonisation française. À l'écart des grands axes de pénétration habituellement utilisés par les Français et repliée à l'abri des contreforts du massif de l'Adrar, Oujeft a souvent été utilisée comme base arrière par les insoumis à l'autorité française. C'est d'ailleurs d'ici que partit, en 1905, une attaque en direction de Tidjikja, au cours de laquelle Xavier Coppolani trouva la mort. Aujourd'hui, Oujeft est un gros bourg calme où le sentiment de quiétude prévaut. Dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres autour d'Oujeft, il y a beaucoup d'oasis qui valent le détour. Celles de Berbâra et de Toungad méritent une halte pour la tranquillité et la sérénité qu'elles dégagent, loin du tumulte de certains lieux trop fréquentés. Mention spéciale pour l'oasis d'El-Hnouk : elle est en effet comme incrustée entre deux falaises, tel un bijou dans son écrin.
Non loin de l'oasis d'El-Hnouk se trouve le lac de Leglatt, inconcevable et en contradiction totale avec l'idée que peuvent se faire les néophytes d'un Sahara sec et aride où la vie serait absente. Entre autres niches de vie dans ce désert, citons Tintâne, Agmeimîne et Echaîla.
Adresses Futées d'OUJEFT
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'OUJEFT
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MAURITANIE
5.95 € - 2023-10-25 - 144 pages