Guide de voyage Saveh
A une petite centaine de kilomètres au sud-ouest de Téhéran, sur la route de Hamedan, la ville de Saveh rappelle les lignes rédigées par Marco Polo dans son ouvrage Le Devisement du monde :
" En Perse est la cité qu'on nomme Sava (Saveh), d'où partirent les trois Mages quand vinrent adorer Jésus-Christ. En cette cité, à ce qu'on dit, sont ensevelis les trois Mages dans trois sépultures très grandes et belles ; au-dessus de chaque sépulture est une maison carrée, ronde par le dessus, très bien ouvragée ; et chacune est à côté de l'autre. Les corps sont encore tout entiers ; et ont cheveux et barbe comme lorsqu'ils étaient vivants. L'un avait nom Balthazar, le second Gaspard, le troisième Melchior. Messire Marco fut en cette cité et demanda à plusieurs gens de cette cité la vie de ces trois Mages, mais nul n'en sut rien dire, sinon qu'on disait qu'ils étaient là trois rois, amis l'un de l'autre, qui furent ensevelis anciennement. Mais d'autres gens de la province, il en apprit ce que je vous dirai. Trois journées plus avant se trouve un village appelé Cala Ataperistan [château des Adorateurs du Feu, probablement Kashan]. "
Si les Rois Mages ont très probablement été enterrés sur place, la disparition de leurs tombes n'a cependant pas permis d'en établir la preuve irréfutable. D'aucuns prétendent que ces derniers, de confession zoroastrienne et adorateurs du feu, appartenaient à la caste sacerdotale et savante qui jouissait de privilèges politiques et religieux.
Dans la Perse pré-islamique, les mages étaient en effet responsables de l'entretien du feu sacré et chargés de l'exposition des morts aux oiseaux de proie dans des tours du silence. Voir également dans la ville de Saveh, les vestiges d'un barrage à voûte timouride (1381-1501), de 55 m de longueur sur 26 m de hauteur.
Adresses Futées de SAVEH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SAVEH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide IRAN
19.95 € - 2019-03-20 - 408 pages