MUSÉOPARC ALÉSIA
Y aller et contacter
En cette année de J.O, le MuséoParc Alésia propose une exposition temporaire sur ces jeux, de leurs origines à nos jours.
En cette année de Jeux Olympiques à Paris, le MuséoParc Alésia propose une exposition temporaire sur ces jeux pas comme les autres, de leurs origines à nos jours. Accessible aussi bien aux enfants qu'aux adultes, la muséographie fait du visiteur un acteur de l'exposition. Dès l'entrée, vous devenez un athlète qui doit alors suivre le tracé du parcours sur le sol pour atteindre l'arrivée ! Au fur et à mesure de votre avancée, vous parcourez de nouvelles thématiques. Découvrez Olympie, où se déroulaient les jeux de la période antique, comprenez pourquoi ils furent créés et quels édifices ont été bâtis pour qu'ils aient lieu. Puis, rencontrez les athlètes qui ont marqué leur époque de leur empreinte et découvrez les différentes épreuves autorisées au fil des siècles et des compétitions. Grâce à la mise en place d'objets en fac-similés, vous pouvez toucher les disques antiques destinés au lancer, mais aussi les poids et un javelot. Basée sur les découvertes historiques et archéologiques, cette exposition immersive fait le lien entre jeux antiques et les Jeux Olympiques modernes, remis au goût du jour par un certain Pierre de Coubertin en 1896.
Jusqu'au 30 novembre, les équipes du MuséoParc organisent des évènements et des manifestations sur le thème des Jeux Olympiques pour créer un pont entre passé et présent. Plongez dans le quotidien d'un athlète en parcourant la terrasse du MuséoParc au son de la forêt olymphonique, testez des épreuves antiques ou assistez à une conférence archéologique sur le thème olympique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MUSÉOPARC ALÉSIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.