Une cave et bar à vin où les vins et vignerons bourguignons sont mis à l'honneur. Vous trouverez aussi d'autres types d'alcools.
Passionné par les vins et les vignerons de Bourgogne, Emmanuel Bretin partage avec sa clientèle une sélection rigoureuse et qui change chaque année, au gré de ses découvertes et de ses coups de cœur. Cet ancien maître d'Hôtel chez Bernard Loiseau a également aménagé un bar à vin, que l'on adore notamment pour sa petite terrasse : un endroit très agréable où déguster un verre en été. En plus des vins de Bourgogne, vous trouvez aussi des vins d'ailleurs (Chili, Oregon...) ainsi que d'autres alcools (bières artisanales, crémants et champagnes, whisky et eaux-de-vie).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CAVEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très grand choix pour les amateurs de whisky.
Conseil au niveau du vin car il y a du choix.
Je recommande ????
Patron : Emmanuel .
Sers des boissons chaudes et autres sur place ( cafés , vins chauds .
Clientèle : jeunes cherchant chez ( Manu ) ; ainsi nommé par ces habitués , de la bonne humeur et s'enrichir des anciens dans l'atmosphère bon enfant de discutions animées , hommes et femmes mélanges .
La truculence et le verbiage pleine d'humour et de bon sens font le régal de ces clients disparates en âges , ici le conflit des générations est banni depuis toujours .
Idéalement placé sur le prolongement montant d'une rue commerçante , a 40 mètres de la place de l'hôtel de Ville au caractère pittoresque ; datations 17 ème - 18 ème siècle , qui donne à Arnay Le Duc toute sa beauté nostalgique d'une époque s'éloignant irrémédiablement de plus en plus de ce monde contemporain si incertain et malheureusement fragilisé par une humanité ayant oublié les fondamentales valeurs du sérieux - du partage - de probité - de courage et d'entraide . Et surtout , le respect et les qualités d'autrui .
On sent ici , une convivialité , un intérêt pour son prochain , son voisin , son copain .
Les belles et tentantes bouteilles de cette " Boutique " , sortie d'un roman de Victor Hugo , amènent obligatoirement aux désirs d'achats raisonnés ou non , de ces liqueurs riches et capiteuses issues de ce que la nature et l'homme savent nous mettre pour que nous ayons du beaume au coeur et à l'esprit ...
Attraits des touristes et des locaux à la Belle Saison qui se rappelleront indéniablement qu'ils ont découvert au fil de leurs périples de tourisme ou simplement de balade , une Caverne ... Non d'Ali Baba ; encore mieux : l'antre sympathique de Baccus réincarné et transposé au 21 ème siècle !!!
PS : Je pre