Guide de voyage Theodore Roosevelt National Park
Le parc Theodore Roosevelt protège un espace mythique : celui des Badlands, ce relief déchiqueté, extrêmement érodé, qui donne à la surface de la terre un aspect lunaire. Il offre un paysage insolite et très impressionnant de prairies et collines bombées qui s'enchevêtrent bizarrement à perte de vue.
Situé dans le nord-ouest du Dakota du Nord, il a été nommé d'après le célèbre président américain, car celui-ci était très attaché à ce paysage et a beaucoup oeuvré pour sa conservation.
Le parc couvre 285 km2. Il est divisé en trois parties : la South Unit, la North Unit et la Elkhorn Ranch Unit, ainsi nommée d'après le ranch de l'ancien président.
Le territoire du parc abrite troupeaux de bisons et de mustangs sauvages. Les hommes l'utilisent également comme pâture pour leurs troupeaux.
Son aspect peut être très différent selon la saison : de vertes prairies recouvrent ses collines au printemps ; en été et en automne, le jaune de l'herbe passée lui donne des airs particulièrement arides, tandis que le manteau de neige lui confère peut-être son air le plus surréaliste en hiver.
On peut notamment s'abriter dans la cabane de Roosevelt, visiter le musée qui lui est consacré ainsi que son ranch. Et bien sûr arpenter les routes de ce paysage étrange et majestueux.
Que visiter à THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK ?
Adresses Futées de THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages