Guide de voyage Naj Tunich
Les Mayas voyaient dans les Cuevas de Naj Tunich un lieu sacré par lequel on pouvait gagner les confins du Xibalba, le monde souterrain. Sur la route de Río Dulce, elles peuvent constituer une dernière étape intéressante avant de quitter le Petén et ses richesses archéologiques.
Découvertes en 1979, les grottes - connues sous le nom de " La Casa de Piedra " - abritent la plus grande collection de peintures rupestres et d'inscriptions mayas connue à ce jour. Concrètement, il s'agit d'une chambre d'un petit peu moins de 3 km de long dont les murs sont emplis de hiéroglyphes et de dessins des périodes préclassique et classique. Ils représentent aussi bien des cérémonies et des visages humains que des sacrifices d'enfants - un chapitre controversé de l'histoire de la civilisation maya.
Afin de protéger les quelque 90 peintures qui se trouvent dans les profondeurs des Cuevas, des répliques ont été réalisées sur les parois d'une grotte environnante, ouverte au public. Pour la visiter, on peut passer par des guides de la communauté La Compuerta, près du site, ou organiser une excursion avec la finca Ixobel, à Poptún.
Que visiter à NAJ TUNICH ?
Adresses Futées de NAJ TUNICH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de NAJ TUNICH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GUATEMALA
15.95 € - 2024-06-05 - 312 pages