Guide de voyage Parque Nacional Del Manú
A 650 km de Puerto Maldonado. Dans la jungle tropicale des départements de Cusco et Madre de Dios, voici l'un des joyaux naturels du pays. Etabli en mai 1973, il s'étend sur 1 532 806 ha entre 4 300 m à 200 m d'altitude (on peut ainsi observer un paysage de terres basses tropicales et la végétation spécifique des Andes).
Ce parc, traversé sur 300 km par le río Manu, a été classé Réserve de biosphère par l'UNESCO en 1987. Il renferme la puna, la selva haute dans sa plus grande superficie et la selva basse. Les botanistes ont identifié au moins 20 000 espèces de plantes endémiques, dont de nombreuses espèces d'orchidées. Parmi les 100 espèces d'arbres (cèdres, acajou, jacarandás) qui peuplent le parc, certains atteignent 45 m de hauteur pour 3 m de diamètre tels que le cético, le topa, le cèdre, le tomillo, le lupuna ou encore le matapalo. Côté faune, on compte 1 000 espèces d'oiseaux, près de 200 espèces de mammifères, 1 200 espèces de papillons et de très nombreuses espèces de reptiles, d'amphibiens et d'insectes.
A voir également, le site archéologique de Pusharo, dans la région du Río Palotoa (pétroglyphes) ou celui de Mameria. Plusieurs ethnies cohabitent dans ce parc, comme les Amahuacas, les Huachipaires, les Machiguengas, les Piros, les Yoras et les Yaminahuas ; plusieurs communautés n'ont aucun contact avec le monde extérieur.
Il pleut beaucoup entre décembre et mars. La meilleure période pour visiter le parc s'étend des mois de mai à août.
Que visiter au PARQUE NACIONAL DEL MANÚ ?
Adresses Futées du PARQUE NACIONAL DEL MANÚ
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images du PARQUE NACIONAL DEL MANÚ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.