Une vraie brasserie avec terrasse sur le Musée, offrant une délicieuse cuisine de saison au cœur ville.
Entre la pierre minérale du musée et le square verdoyant des Ducs, la Brasserie des Beaux-Arts offre un cadre enchanteur pour prendre un café au soleil du matin. On aime l'ambiance feutrée et chic de l'intérieur, avec ses grandes baies vitrées, et surtout sa cuisine, fine et inspirée, à l'heure du déjeuner. La carte se décline au fil des saisons. En hiver, on s'ouvre l'appétit avec une panna cotta de petits pois et basilic, avant d'enchaîner avec le risotto aux palourdes. Mi-cuit chocolat noir au yuzu pour la touche sucrée, sans oublier une belle carte des vins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur BRASSERIE DES BEAUX-ARTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Serveuse sympathique qui fait ce qu'elle peut.
Commande d'un citron chaud… placés à moins de 3 m du barman forcément on entend sa réflexion “Mais qui boit du citron chaud" ?
(moi, monsieur !)
Deux citrons pressés dans un grand verre à soda… 1 sachet de sucre (c'est la crise surement), juste assez d'eau bouillante pour vous bruler les doigts mais pas de théière d'eau chaude à côté comme il est de coutume qu'on le serve (et oui, ce n'est pas la première fois que j'en commande dans un bar, et même dans des établissements qui semblent moins chic/coincé on vous apporte de l'eau en plus).
Toilettes… on doit aller à côté dans celles du musée où il n'y a même pas de savon.
Un pur moment de plaisir ( non, c'est de l'ironie).
Brasserie des Beaux-Arts ? non boui-boui des beaux arts.
9,90 € un café + un citron chaud.