Venez découvrir les saveurs d'un café fraîchement moulu sur place au Caffè Gufo. Son propriétaire Jean-Baptiste Legouge qui est passionné de torréfaction se fait une joie d'en raconter les secrets de fabrication à la clientèle. Situé rue de la Chouette, à deux pas du square des Ducs, c'est l'occasion d'une petite pause en terrasse pour déguster des cafés de terroir et naturels, comme ceux que l'on trouve à la Caféothèque à Paris. La carte est renouvelée toutes les trois semaines et l'espresso qu'il soit lungo ou ristretto est à deux euros. Cerise sur le gâteau, la maison propose du café vert et des infusions à base de cerise de café. Jean-Baptiste s'inspire encore de ses voyages en Italie pour composer sa carte, avec par exemple le délicieux Bicerin de Turin. Enfin, pour ceux qui ne seraient pas conquis, on peut y déguster du thé Christine Dattner ou encore opter pour une bière ou un jus de fruit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur CAFFÈ GUFO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le patron torréfie son café. C'est un gros plus.
Pour la partie nourriture, on peut y bruncher très facilement.
Tout est bon, et surtout leurs croque-monsieur.
Enfin, il est situé rue de la chouette dans un quartier très historique et très joli de Dijon
Le lieu est assez cosy et agréable.
Premier bémol, nous avons attendu au moins 20 minutes avant qu'un menu nous soit donné et le service était assez long également.
Certains thés n'étaient plus disponibles et le jus détox non plus qui est dans la formule du brunch.
Second bémol, chaque "plat" étaient très bon gustativement mais nous sommes reparti en ayant faim. Les quantités sont clairement très juste (une boisson chaude, un jus, un pancake salé et un autre sucré, un petit récipient avec du yaourt et du granola, une compoté de fruit, un stick de polenta et une soupe). En voyant le menu nous nous disons que nous allons bien manger ! Mais les portions sont vraiment très limitées et c'est dommage (surtout au vu du prix qui est de 25€/personne) !