HABELLIS
Habellis est une entreprise sociale pour l'habitat (ESH) du groupe Action Logement qui gère près de 19 000 logements répartis dans l'Yonne, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre. Avec un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et forte de plus de 200 collaboratrices et collaborateurs, Habellis se positionne comme un opérateur de premier plan du logement social en Bourgogne. Son métier ? Construire, rénover et louer des appartements de toutes tailles, à la ville et à la campagne, en maisons individuelles ou en immeubles collectifs. Habellis propose en location et en vente (avec Aqisia, sa marque dédiée à l'accession) des biens immobiliers diversifiés et de qualité et accessibles à 70 % de la population. Un parc de logements sans cesse enrichi par l'aménagement et la construction de nouveaux programmes, mais aussi la réhabilitation de son patrimoine existant pour améliorer le confort de ses locataires, diminuer les charges et réduire les impacts sur l'environnement. Les objectifs d'Habellis sont de répondre aux attentes de logements de ses clients, en les accompagnant dans un véritable parcours résidentiel.
Machureau à Dijon : une opération d'aménagement d'envergure avec la réalisation de 150 logements ! Habellis prend sa casquette d'aménageur et porte la création d'un quartier offrant une diversité de produits, contribuant à la mixité de l'habitat voulue par le PLH de Dijon métropole. Ainsi, Habellis assure, pour 105 logements, la maîtrise d'ouvrage d'une résidence destinée à l'accession abordable et au locatif social, construite en bâtiment collectif, mais aussi avec de l'individuel. Un tènement foncier a été cédé à la promotion privée pour traiter de l'accession libre, pour 45 logements. Les 105 logements – 79 locatifs (du T1 au T5), 26 (du T2 au T4) dédiés à l'accession (un programme éligible au dispositif PSLA pour favoriser l'accession en douceur) – sont répartis dans plusieurs bâtiments, et sont conçus selon les principes du développement durable : cheminements piétons paysagers, jardins et végétation, circulation automobile limitée. Les espaces extérieurs privatifs, ainsi que les espaces paysagers communs, ont été imaginés pour favoriser le partage et l'interaction sociale entre les futurs habitants. Les logements bénéficieront d'une certification NF Habitat HQE qui permettra d'atteindre un niveau de performance énergétique RT 2012-10% ; un lieu de vie de haute qualité !
Argentière'S à Dijon
Intimité, qualité de vie, centralité : c'est ce que propose la résidence Argentière'S avec ses 36 logements à la vente et ses 29 logements en location, à l'écart de la rue, au cœur de Dijon, entre le centre historique, l'Université de Bourgogne et le centre hospitalier. Sur place, du stationnement, des locaux à vélo sécurisés et des espaces privatifs extérieurs pour chaque logement (immeuble accession)
Cette résidence est conçue pour offrir confort et qualité de vie grâce à ses belles surfaces, l'apport de lumière avec ses baies vitrées et ses espaces extérieurs privatifs. Devenez propriétaire d'un logement qui bénéficie d'une performance optimale avec les dernières normes de construction, pour des charges optimisées. Un habitat urbain arboré et verdoyant, à l'écart de la rue, et pensé avant tout pour vous permettre d'apprécier vos moments de quiétude et de sérénité.
Les logements de la résidence Argentiere'S sont éligibles au dispositif de la location-accession PSLA et à ses très nombreux avantages : TVA à 5,5 % seulement sur les travaux, exonération de taxe foncière de 15 ans, accès au prêt à taux zéro etc.
Des programmes variés : Habellis déploie pas moins de 12 programmes immobiliers en Côte-d'Or avec des livraisons prévues entre le deuxième et le quatrième trimestre 2025. Sur les 12 programmes, 8 se situent à Dijon et 3 de plus dans la métropole. Le dernier concerne Beaune. Au total, 182 logements verront le jour ou profiteront d'une réhabilitation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HABELLIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.