Grand Dijon Habitat propose des logements dans 3 résidences étudiantes à Dijon. La première se situe rue du Maréchal-Franchet-d'Esperey, la seconde boulevard Voltaire et la troisième rue de Beauregard. Les appartements sont conventionnés, permettant de toucher l'allocation personnalisée au logement (APL). Les studios avec kitchenette se louent en moyenne 350 € par mois. Pour connaître les logements proposés à la location, les conditions d'accès, le dépôt d'un dossier, rendez-vous sur le site internet www.granddijonhabitat.fr.
Devenir un kapseur : En partenariat avec l'association APHEN, Grand Dijon Habitat a mis en place des offres de colocation dédiées aux étudiants. Alors que certains T5 peinent à trouver des familles, le bailleur social en destine désormais certains à des étudiants en colocation en leur proposant un loyer à bas prix en contrepartie d'une implication en pied d'immeuble et dans leur quartier de résidence. À Dijon Métropole, 22 étudiants, devenus kapseurs, profitent de ce dispositif dans des appartements pouvant en accueillir de deux à cinq. Cette nouvelle typologie de locataires participe de la mixité des publics.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRAND DIJON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
À peine arrivés nous constatons 2 fuites, un robinet instable et de mauvaise qualité, de la moisissure alors qu'à l'état des lieux on nous avait assuré que le problème était réglé (la moisissure semble être un pbm récurrent dans leurs logements !) Ayant des enfants qui y vivent c'est totalement inadmissible !!!! Sans parler qu'on nous a fait traîner 1mois 1/2 pour avoir une date d'état des lieux car " pas le temps pour nous (alors que nous étions dans l'urgence et notre dossier avait ete fait 4/5mois avant) et pouvoir effectuer les nombreux travaux pour qu'au final seule la cuisine équipée des anciens locataire soit enlevée et une porte trouée au poing soit changée (du coup pas changée mais juste bouchée à coup d'enduit...) il restait donc à notre arrivée, 1 porte "fissurée" pas changée, 1 miroir mural brisé pas enlevé , une patate dans le mur de la salle pas rebouchée, de nombreux trous dans la cuisine pas comblés... avec toujours le problème de robinetterie dans la cuisine, problème d'évacuation dans la sdb et du coup de moisissure, et maintenant soucis d'eau chaude...! Pour prélever les loyers ça fonctionne beaucoups mieux par contre !!
La devise chez DH est "on s'occupe de rien, vous vous occupez de tout... :!
Double et roule à plus de 70km/h dans les villages.
De plus, je pense qu’ils ont peur d’avoir des tendinites en mettant des clignotants car n’en mettent jamais !!!!!
Et quand on les doubles car n’avance pas hors agglomération ils ne sont pas content !!!