Publicité
Avis HÔTEL LA RÔTISSERIE DU CHAMBERTIN Gevrey-Chambertin
Avis des membres sur HÔTEL LA RÔTISSERIE DU CHAMBERTIN
4.6/5
40 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous n'avons pas bu tout ce qui est sur cette photo mais cela donne une idée de la carte des vins.
bravo pour l'ensemble
Le Chef Thomas et son équipe délivrent une partition de malade. Un menu gastronomique dont le prix défie toute concurrence, des prix de quilles hyper abordables, et surtout une expérience globale hallucinante. Des cheminées partout, du bois précieux, un éclairage ciselé, franchement on a plus du tout envie de partir d'ici !
Sans parler de la suite du repas... qui s'est transformé à 16h30 en goûté près de la cheminée, affalés dans les canapés, avec le Chef en guest qui nous prépare un p'tit truc "vite fait" qu'il a dit, c'était énorme.
Merci Chef, merci les gars, merci les filles, ce sera un souvenir impérissable et je reviendrais, ça c'est sur !
Des bises à tous. Speciale dédicace à Amanda et Valentin pour leur patience légendaire et leurs sourires communicatifs.
A bientôt !
Cadre agréable
Au sujet du restaurant, par contre, on est loin du compte et il me semble clairement sous l'étoile Michelin. Voilà pourquoi. Nous sommes arrivés à la table : la nappe était tâchée (grosse tâche noire visible à côté de l'assiette) et la table bancale. À ma demande , on nous a volontiers changé de table, mais c'est un départ décevant. La cuisine proposée offre des plats bien faits et bons, mais il manque le grain de folie, le petit "plus" qui fait qu'on se souvient du plat et qu'on se dit qu'on est dans un restaurant méritant l'étoile Michelin. Le pigeon par exemple est parfaitement rôti, mais qu'est-ce qui le différencie d'un autre bon restaurant gastro ? Autre exemple : les escargots sont dans une sauce très bonne, mais eux-mêmes n'ont pas trop de goût. On est dans un bon gastro, mais rien d'inoubliable côté cuisine.
Côté vins (car on vient rarement en Bourgogne par hasard), la carte est alléchante, le sommelier connaît très bien son sujet quand on l'interroge, mais il ne nous fait pas rêver d'emblée. La carte des vins est énorme, à quoi cela sert-il de la laisser à côté de moi des heures, sans essayer de me guider d'emblée vers ce qui peut m'intéresser ? Petit impair, on fait goûter Monsieur, jamais Madame et quand je réclame qu'on fasse goûter Madame, on ne s'inquiète pas de savoir si elle a aimé. Bref. Autre approximation qui gâche l'expérience : nous avions entamé une bouteille au bar qui devait être transférée vers notre table, ce qui a pris du temps et on nous a redemandé si l'on voulait un apéritif alors qu'une bouteille était déjà ouverte.
Côté gaffe, le serveur nous apprend que le bar est un poisson de rivière, c'est toujours intéressant de l'apprendre. Aux toilettes à l'étage, pas de distributeurs de papier-toilette au mur, juste un panier en osier sur le sol qui contient les rouleaux. Hum hum.
La partie hôtel de la rôtisserie de Chambertin me semble superbe et d'un excellent rapport qualité-prix. J'y reviendrai avec plaisir. Par contre la partie restaurant me semble loin du niveau nécessaire pour obtenir une étoile Michelin et est aujourd'hui de mon point de vue une bonne table gastronomique, sans plus.
Très bonne cuisine.
The staff was incredibly friendly and welcoming. We especially enjoyed our time with the sommelier who taught us a bit more about the Pinot Noir from the region.
The breakfast was good
We were however severely disappointed in the Bistro Lucien and Michelin stared restaurant attached.
Merci Lucie, Maude, Alexis, et toute l'équipe !
Que dire également des restaurants et du bar à vin (la dégustation était excellente)... ce fut un enchantement !
Grands merci pour nous avoir si bien accueilli et avoir rendu notre week-end si spécial !