Les vins de ce domaine sont élevés avec un grand savoir-faire. Les terres s’étendent sur plusieurs communes : Meursault, Volnay, Pommard, Beaune, Auxey-Duresses, Saint-Romain et Savigny. Beaucoup de communes prestigieuses sont donc représentées, en blanc et en rouge. D’ailleurs, le domaine produit d’excellents vins rouges Volnay, Pommard et Beaune 1er cru. Les plus nombreux sont les Volnay 1er cru issus de différents climats : Clos des Champans, Caillerets, Le Village… Compte tenu de la notoriété des crus, les prix restent abordables. Situées en plein centre du village, la maison et les caves datent du XVe siècle. Ces dernières sont impressionnantes et présentent l’originalité d’être construites sur deux étages. Les dégustations et la vente peuvent avoir lieu tous les jours. Un accueil sympathique qui ne force pas trop à l'achat. En outre, n'hésitez pas à découvrir, en visite libre, le parc arboré et le caveau de la propriété ! Un bon moment !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE BERNARD DELAGRANGE ET FILS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Certes, c’était rapide car la personne parlait vite etc
Mais nous étions également pressés donc je mets un 4 étoiles.
Le gentil monsieur nous a offert une bouteille.
TROP TARD
Hormis la visite de la cave (et que à la fin de la dégustation et si achat de vin), l’accueil est très impersonnel. La dame qui nous a reçu semblait être très pressée à passer à d'autres clients et voulait simplement que vendre. A tout bout de champ toujours la même question: Vous achetez? vous prenez quoi? alors que nous étions en pleine dégustation et très indécis de quoi prendre selon nos gouts. Au final aucune petite anecdote ou histoire sur le domaine, explication du terroir... Bonjour, merci, au revoir.
Je pense que nous aurions mieux fait d'aller chez un caviste au centre de Beaune qui nous aurait conseillé plusieurs vins de viticulteurs différents, mais avons pensé que directement chez un producteur il y aurait un partage de passion et d'émotion.
Très déçus au final.