DOMAINE VEUVE HENRI-MORONI
En empruntant la route des grands crus, faites une halte au domaine Veuve Henri Moroni. Depuis 60 ans, la maison pérennise son savoir-faire et la qualité de ses vins. À la tête du domaine, trois frères et sœurs : Catherine, Philippe et Christophe qui assurent le bon fonctionnement de la propriété et exploitent 9 ha de vignes sur la commune de Puligny-Montrachet. Quatre ha produisent essentiellement les grands vins blancs de réputation mondiale issus des appellations villages, 1er et grand crus. Réalisées dans les règles de l'art, le domaine travaille en viticulture raisonnée avec le souci de limiter les interventions sur les vignes pour le respect de ces nobles terres. En alliant tradition et modernité, la maison propose un produit authentique, fruit d'un travail régulier et sans faux-semblant. Résultat : un panel d'appellations remarquables allié à une qualité de production irréprochable : sélection rigoureuse des raisins, élevage et mise en bouteille à la propriété. Outre les appellations en puligny-montrachet, le rully et le saint-aubin sont à découvrir au caveau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE VEUVE HENRI-MORONI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons été "reçu" par une femme âgée.
"reçu" car elle n'a pas daigné répondre à notre salutation et nous a adressé deux mots en montrant la carte " rouge, blanc".
Nous étions rentré dans cette boutique dans l'optique d'acheter un bon vin blanc, étant très friand de Pulligny-montrachet.
Le seul vin que nous avons gouter était déjà sur la table. Le vin était à l'image de la femme, amer et âpre.
Compte tenu de l'ambiance froide qui régnait nous avons tenté de briser la glace avec quelques questions (climats, vinification... )
Ceux à quoi elle nous as répondu en rechignant, croisant les bras et tapant du pied "je ne fais pas de l'oeno tourisme je fais un métier difficile, venez en septembre aux vandeanges et vous verrez, si vous achetez pas partez" et pour conclure "maintenant j ai deux verres à laver"
Si vous lisez ce commentaire cher madame
Renseignez vous sur les techniques de ventes, aucun produit ne se vend seul.