MONASTÈRE SAINT-ELIE
Un lieu transformé en hôtellerie et un grand grenier présentant des volumes spécialisés dans les domaines patristiques.
Fondé en 1974 par le Carmel de Nancy, ce monastère a été érigé en 1986 en Carmel de rite byzantin. C'est dans cet esprit de respect de la tradition orientale que les Carmélites pratiquent dans leur monastère l'"écriture" d'icônes. L'icône est une image pour le culte avant d'être une œuvre d'art et trouve son sens profond dans la liturgie vécue - soit dans l'église, soit à la maison, dans la prière familiale ou personnelle. L'Église bénit l'icône, la rendant ainsi digne de vénération. L'"écriture" d'icônes demande une préparation ; elle est faite dans la foi et la prière, c'est un travail minutieux qui exige beaucoup d'attention, depuis la préparation de la planche pour la peinture jusqu'au vernissage final. Les Carmélites ont transformé les dépendances en hôtellerie et le grand grenier en bibliothèque. Une collection d'environ 500 volumes, surtout spécialisés dans les domaines patristique, œcuménique, carmélitain et iconographique, est à la disposition des hôtes.
Offices : En semaine : matines à 6h, Divine Liturgie (Eucharistie) à 7h, tierce-acathiste-sexte à 11h30, vêpres à 17h ; samedi : vigile de la résurrection à 18h (été) ou 17h (hiver) ; dimanche : tierce-acathiste-sexte à 9h30, Divine Liturgie à 10h, vêpres à 17h
Accueil : quelques chambres d'accueil sont disponibles pour ceux qui désirent partager la prière et le silence du Carmel. Boutique : il s'agit d'une boutique en ligne où vous pouvez commander les publications du monastère ainsi que des icônes peintes ou collées, des cartes postales et des chapelets.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE SAINT-ELIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.