Guide de voyage M'Banza Congo
M'banza Congo, aujourd'hui capitale de la province de Zaïre, était un centre politique et administratif très important. C'était la capitale du très ancien Royaume de Kongo qui comprenait la République démocratique du Congo actuelle et le nord de l'Angola. Le premier contact des Portugais avec le roi du Congo remonte à 1490 et a eu lieu dans cette ville-même.
En fait, M'banza Congo possède encore des traces appartenant au XVIe siècle telles les ruines de la vieille cathédrale construite sur le site même de la première église édifiée au sud de l'équateur, par les Portugais, la résidence des rois du Congo où se trouve aujourd'hui le Musée du Royaume du Congo, le tombeau des rois, et bien d'autres édifications, témoignage extraordinaire d'un point de vue historique, culturel, archéologique, religieux et même politique.
Le quartier historique de M'banza Congo a été classé en 1957 en raison de sa grande importance pour le patrimoine culturel angolais, pour le continent africain et même pour le monde.
C'est une propriété d'Etat. La responsabilité de son entretien et de sa conservation incombe au ministère de la Culture, au gouvernement de la province de Zaïre et à l'Eglise catholique.
Que visiter à M'BANZA CONGO ?
Adresses Futées de M'BANZA CONGO
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de M'BANZA CONGO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Angola
17.95 € - 2015-01-07 - 216 pages