Guide de voyage Tombwa
Rejoindre Tombwa en voiture à partir de la capitale provinciale Namibe est à la fois facile et rapide. Il y a moins de 100 km entre ces deux villes - 90 km à partir du carrefour de l'aéroport - et la route est excellente en dehors de quelques rares monticules de sable soufflés sur la chaussée par le vent, particulièrement en approchant Tombwa. Ce trajet à travers le désert prend à peine une cinquantaine de minutes. Ce court voyage projette pourtant le visiteur au début du XXe siècle, à l'époque des pêcheurs de baleines...
Cette petite ville construite autour d'une splendide baie aux eaux d'un bleu profond et protégée par une langue de sable réveille l'imaginaire du visiteur. Comment ne pas rêver à ce que fut ce port de pêche ? Comment ne pas essayer de se représenter Porto Alexandre au XIXe siècle ? Sa baie bien abritée et ses eaux extrêmement poissonneuses attirèrent alors de nombreux pêcheurs d'Algarve qui s'y installèrent. Porto Alexandre est devenue municipalité en 1895. Elle a changé de nom en 1975.
En 2014, Tombwa sort doucement de son engourdissement lié à toutes ces années de guerre, accentué ici par le sable prêt à engloutir la ville. Les enfants improvisent des " luges " pour glisser fièrement sur les pentes des premières dunes à la sortie sud de la ville. La reprise de l'industrie de la pêche est toutefois perceptible.
Que visiter à TOMBWA ?
Adresses Futées de TOMBWA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de TOMBWA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Angola
17.95 € - 2015-01-07 - 216 pages