Guide de voyage Sitgreaves Pass
Sitgreaves Pass est un col des Blacks Mountains situé à 1 082 m d'altitude, sur la route reliant Kingman à Oatman (Route 66). Il tient son nom du capitaine Lorenzo Sitegreaves qui découvrit le passage en 1851. Il fut l'un des sites les plus remarquables de cette partie de la Route 66. Son accès peut être difficile après de fortes pluies.
Avant d'arriver au sommet en venant de Kingman, à 0,8 mile à l'est du col, Shaffer Spring (ou Shaffer Fish Bowl Spring), est un petit réceptacle d'eau creusé dans la roche qui permet à chaque printemps l'éclosion de fleurs magnifiques. Il peut être atteint par un escalier en pierre de 35 marches en bordure de la route.
Au niveau du col, le panorama offert sur l'est de la Californie, une partie du Nevada et les Blacks Mountains est magnifique. On peut toutefois regretter les dégâts occasionnés de part et d'autre du site par le tracé du pipeline de gaz naturel qui suit le flanc des montagnes. En parcourant les abords de l'aire de stationnement, on peut voir les emplacements qu'occupaient une ancienne station-service et The Summit Ice Cream Store. En se déplaçant à l'ouest du col, on aperçoit quelques sépultures, sans doute de prospecteurs ayant vécu dans la région. À 1,7 mile de là, dans la descente menant à Oatman, la mine d'or qui fit la richesse de la ville au début du XXe siècle, la Gold Road Mine (10277 West Oatman Highway), est réexploitée depuis 2010 par la Mojave Desert Minerals LCC (ex Addwest Mine). Attention, la descente comporte de nombreuses épingles à cheveux et la route peut être glissante par temps humide.
Adresses Futées de SITGREAVES PASS
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SITGREAVES PASS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LOUISIANE
16.95 € - 2024-10-30 - 384 pages